Que faire pour inciter les bailleurs à respecter la loi relative aux baux à loyer ?

En RDC, les relations entre bailleurs et locataires sont régies par la loi relative aux baux à loyers promulguée le 31 décembre 2015. Cependant, bon nombre des dispositions de cette loi ne sont pas du tout respecte par bon nombre des propriétaires des maisons. Par exemple, ils exigent 6 à 10 mois de garantie locative pour une maison d’habitation. Faute de mieux, les requérants sont obligés de se plier à cette exigence, même si elle est illégale. - Que faut-il faire pour inciter les bailleurs à se conformer aux dispositions de loi relative aux baux à loyer en vigueur en RDC ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Jean Jacques Benamey, président de la Ligue des locataires (LILOC).

/sites/default/files/2021-06/24062021-comment-faire-respecter-la-loi-relative-aux-baux-a-loyer-en-rdc_54_minutes_09_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner