Changement des mentalités : quel est le profil du nouveau citoyen congolais ?

La RDC a besoin d’une révolution morale d’envergure pour entrer sur la voie du développement, selon certains experts. Depuis plusieurs années, le citoyen congolais affiche des attitudes et comportements contraires à certaines valeurs socialement admises.  L’anormal est devenu normal. Par exemple, les gens volent, pillent, détruisent les biens communs, jettent les immondices dans la rue, insultent et font d’autres choses repréhensibles. Pour les experts, le pays a besoin des modèles de probité avec des standards moraux très élevés dans un système corrompu pour sortir enfin de l’auberge. - Quel est le profil du nouveau citoyen congolais ?

 

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Justin Bendesana, coordonnateur adjoint de la Cellule pour le Changement des Mentalités (CCM).

Professeur Augustin Mwendambale, historien des mentalités a aussi pris part à cet entretien.

/sites/default/files/2021-06/25062021-le-profil-d-un-congolais-nouveau-54_minutes_39_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner