Que faire pour transformer la mentalité de l’homme congolais 61 ans après l’indépendance ?

La société congolaise est dominée par des antivaleurs depuis des décennies. Plusieurs compatriotes affichent des comportements contraires à certaines normes tolérables dans une communauté. Certains spécialistes qualifient ces comportements d’inversion des valeurs. - Que faire pour transformer la mentalité de l’homme congolais 61 ans après l’indépendance ? 

Jody Nkashama discute de ce sujet avec le professeur Augustin Mwendambale, historien des mentalités.

Justin Bendesana, coordonnateur adjoint de la Cellule pour le Changement des Mentalités (CCM) a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2021-06/220621-changement-des-mentalites-des-congolais-apres-60-ans-de-l-independance-54_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner