RDC : bientôt un billet d’avion Kinshasa–Gbadolite tournera autour de 150 USD au lieu de 480 USD (gouvernement)


Le gouvernement Congolais a annoncé vendredi 25 juin la nouvelle tarification du transport aérien en RDC.

Au cours du conseil des ministres tenu le même vendredi par visioconférence, le gouvernement a décidé que les prix des principaux trajets seront bientôt appliqués connaîtront une baisse variant entre 45% et 70% selon les itinéraires.

A titre d’exemple, un billet Kinshasa – Goma pourrait s’acheter à moins de 200 USD au lieu de 340 USD et celui de Kinshasa – Gbadolite tournera autour de 150 USD en lieu de 480 USD.

Ces résultats, note le gouvernement, sont les fruits des discussions entre le ministre de l’Économie nationale, les opérateurs du secteur, l’Autorité de l’aviation civile (AAC) et la Régie des voies aériennes (RVA). 

Ces résultats seront sanctionnés par des textes juridiques appropriés que le ministre de l’Économie nationale soumettra aux instances gouvernementales pour approbation.  

Pour répondre aussi aux besoins exprimés par les opérateurs les opérateurs du secteur aérien, les options suivantes ont été levées : 

  • La réduction du taux de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 16% à 8% sur le tarif du transport aérien ; 
     
  • L’allègement des droits de douane à l’importation des pièces de rechange des aéronefs ayant leur port d’attache en République démocratique du Congo ; 
     
  • La suppression de la structure des prix des redevances sécurité et sûreté perçues par l’Autorité de l’aviation civile (AAC) et la Régie des voies aériennes (RVA) ; 
     
  • La réduction de la taxe sur l’autorisation d’importation des aéronefs de 70 000 USD à 10 000 USD. 
Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner