EXETAT à Kindu : les malles contenant les questions de la dissertation receptionnées

La passation des épreuves de la dissertation est prévue le 12 juillet prochain. A cet effet, le directeur de la province éducationnelle Maniema 1, Nestor Ntumba Ndaye, a annoncé l'arrivée depuis jeudi 24 juin des malles contenant les questions de la dissertation en provenance de Kinshasa.

Nestor Ntumba Ndaye exhorte donc les élèves et parents de se mettre en ordre afin de bien passer cet examen en payant 52 000 francs congolais (26 USD) comme frais de participation fixé dans l'arrêté du gouverneur de province:

"J'ai la joie de vous annoncer que nos mâles contenant les questions de dissertation pour Maniema sont arrivées aujourd'hui et bien garder aux services de sécurité. Alors nous demandons à nos élèves et aux parents de se mettre en ordre afin de bien passer cet examen le 12 juillet. Se mettre en ordre c'est-à-dire que chaque élève ait ses fiches E01 qui lui donne accès à participer à l'examen d'État et qu'il l'ait payé les frais prévu sur l'arrêté de son excellence monsieur le gouverneur de province qui s'élève à 52 mille francs congolais. Comme ça le 12 juillet le candidat entre et présente son examen".

Il appelle également ces élèves à bien étudier pour être prêts le 12 juillet :

"Je donne un conseil à ces candidats parce que maintenant nous remarquons beaucoup des candidats finalistes fuient la dissertation. Ils disent que la dissertation n'a que 15% des points, ils n'attendent que la grande session qui a 85%. Je donne le conseil à mes enfants, venez vous mesurer, vous avez appris la dissertation dans vos écoles, venez maintenant montrer que vous avez étudié. Il ne faut pas fuire la dissertation pour vous présenté à la session ordinaire. Mes chers parents, veuillez surveiller bien vos enfants de 6ème année pour être sûrs. Est-ce qu'ils ont déjà payé leur fiche d'inscription à l'examen d'État?".

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner