Les notables de Bas-Uele appellent le gouvernement de la RDC à régler la question des éleveurs Mbororo


Les notables de la province du Bas-Uele ont appellé le gouvernement congolais à régler, une fois pour toute, la question de la présence des éleveurs Mbororo, dans cette partie du pays. Cet appel a été lancé en marge d’un atelier basé sur cette la transhumance des éleveurs Mbororo, tenu du 23 au 25 juin à Kinshasa.

Selon le ministre de l’environnement et porte-parole du gouvernement provincial du Bas-Uele, Floribert Inga, les participants à cet atelier ont indiqué que la présence des éleveurs Mbororo, dans le territoire de Aru, détruit l’écosystème et accélère la paupérisation de la population.

Pour sa part, la députée nationale, élue du territoire de Aru, Grace Nema, demande au gouvernement Sama Lukonde de prendre ses responsabilités pour trouver une solution durable sur cette question.

Les notables du Bas-Uele soulignent que les éleveurs Mbororo occupent cette partie du pays, il y a près de 20 ans.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner