Butembo : le nouveau maire sollicite la collaboration et l’accompagnement de la population

Les nouvelles autorités de la ville de Butembo nommées dans le cadre de l’état de siège ont pris leurs fonctions  samedi 26 juin. Parmi eux, le maire intérimaire de ville et les bourgmestres des quatre communes, tous policiers. Ils  ont rejoint leurs nouveaux postes plus d’un mois après la déclaration de l’état de siège par le Chef de l’Etat. La cérémonie a été présidée par le lieutenant-colonel Mozebo Epape, commandant urbain des FARDC qui a représenté le gouverneur du Nord Kivu. 

 Lors de la cérémonie de remise et reprise, il y a d'abord eu la remise des symboles du pouvoir entre le maire sortant et son remplaçant. Le maire sortant, Sylvain Kanyamanda,  a brossé la situation actuelle de la ville. Il indique avoir contribué à améliorer sensiblement la sécurité de la ville en combattant le phénomène Kasuku marqué par des incursions d’hommes armés dans des ménages, lors de son arrivée à la tête de la mairie. Sylvain Kanyamanda a évoqué les problèmes logistiques auxquels fait face l’administration de la ville. 

Le maire entrant, le commissaire supérieur, Roger Mowa, a sollicité la collaboration et l’accompagnement de la population. Il insiste sur le respect des mesures barrières en vue de lutter contre la pandémie de la COVID 19 dans la ville.  Le commissaire supérieur Roger Mowa, nommé maire adjoint de Butembo, vient assurer l’intérim du maire de Butembo décédé à Kinshasa la semaine dernière, avant de rejoindre son poste. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner