61 ans de l’Indépendance de la RDC : rétrospectives et perspectives d’avenir

30 juin 1960-30 juin 2021 :  la RDC totalise 61 ans depuis son accession à l’indépendance. Pour marquer d’un cachet spécial cette célébration, le chef de l’Etat avait annoncé son intention d’organiser un hommage national en l’honneur de Patrice Emery Lumumba avec le rapatriement des reliques de l’ancien premier ministre. Par ailleurs, une nouvelle ville a été créé en l’honneur de Lumumba depuis le mois de mai 2021. Elle couvre les emplacements actuels de la cité de Wembo-Nyama et du groupement Ewango dans le territoire de Katako-Kombe (Kasaï-Oriental). - Quel est l’héritage de Patrice Emery Lumumba pour les générations futures ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Balufu Bakupa Kanyinda, poète, écrivain et cinéaste. 

/sites/default/files/2021-06/28062021-61-ans-de-l-independance-en-rdc-perspectives-54_minutes_13_secondes.mp3 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner