Goma : le personnel de la MONUSCO assiste les sinistrés de l’éruption du Nyiragongo


Au moins deux cents ménages des sinistrés de l’éruption du Nyiragongo ont bénéficié d’une assistance en vivres et produits alimentaires de la part du personnel de la MONUSCO.
Les handicapés et les femmes enceintes ont été les premiers à bénéficier de cette assistance mardi 29 juin, jour du lancement de la distribution.

« On m’a donné un matelas, du sucre, du sel, du riz, des haricots, de l’huile et une paire de draps. Je remercie beaucoup, car nous dormions à même le sol et trouver à manger était difficile. Nous sommes cantonnés à l’Institut Mugara à Kanyarutshinya. La MONUSCO vient vraiment de nous aider car nous dormions sur les déchets des haricots. Maintenant, j’ai un matelas », s’est réjoui un bénéficiaire.  

Selon le chef du bureau du chef adjoint de la MONUSCO/Goma, Saad Adoum a indiqué que certains membres du personnel de la MONUSCO, civils, militaire et la police, ont réuni environ 18 000 dollars pour cette assistance.  

« Un certain nombre des résidents de Goma ont été durement affectés et au niveau de la MONUSCO, l’association du personnel s’est réunie et a lancé une collecte. Et aujourd’hui, cette remise symbolique était le résultat de cette collecte-là », a-t-il poursuivi.  

Avec comme slogan « Main sur le cœur », cette campagne de mobilisation des fonds pour l’assistance aux sinistrés de l’éruption du 22 mai vise à renforcer les liens entre la Mission onusienne et la population locale.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner