Kasaï-Oriental : les autorités déclarent la fin du cholera

La gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental, Jeannette Longa Musuamba, a déclaré lundi 28 juin la fin de l’épidémie de choléra sur l’étendue de la province.

Dans ce communiqué rendu public lundi, la gouverneure de province intérimaire annonce à la population la fin de l’épidémie de choléra. Le même message indique que depuis le début de cette année, aucun cas de choléra n’a été enregistré. 

L’autorité provinciale remercie a, cet effet, tous les partenaires techniques et financiers évoluant dans le domaine de la santé pour leur accompagnement, qui a permis de juguler cette épidémie. Jeannette Longa Musuamba demande par ailleurs à la population de respecter les règles d’hygiène pour endiguer plusieurs autres maladies similaires.

L’épidémie de choléra a secoué toutes les zones de santé de la province depuis le mois de mars 2018. Durant trois ans, les cas cumulés des malades s’élèvent à sept mille  avec 376 décès, tout âge confondu.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner