COVID-19 : le gouvernement renouvelle toutes les dix-neuf mesures de riposte prises pour contrer la propagation du virus

A l’expiration du délai de quinze jours des mesures prises pour contrer la propagation de la pandémie à Covid-19, le Premier Ministre a informé le Conseil du renouvellement de toutes les dix-neuf (19) mesures de riposte annoncées au terme du Conseil des ministres du 18 juin 2021. Cette décision a été rendue publique à l’issue du Conseil des ministres du vendredi 2 juillet.

En clair, tous les bars, terrasses, discothèques et boites de nuits restent fermés. Cependant, les restaurants sont autorisés à fonctionner jusqu'à 21h00 à une capacité d’accueil ne dépassant pas 50 %.

Les manifestations publiques (réunions, célébrations mariages, réceptions après funérailles, anniversaires,...) se déroulant dans un espace extérieur privé clos ne devront pas excéder plus de 20 personnes.

Il est interdit les veillées mortuaires dans les funérariums et/ ou à domicile. Les dépouilles mortelles seront directement conduites de la morgue au lieu d’inhumation avec un nombre d’accompagnateurs n’excédant pas cinquante (50) personnes.

« L’Administration publique, les entreprises publiques ainsi que privées demeurent ouvertes à 50% de leur capacité d’accueil. Obligation est faite à tous les employeurs à faire preuve d’une gestion efficiente du personnel et le recours le cas échéant au travail à distance ou télétravail », note le conseil des ministres.

Les universités et les milieux scolaires demeurent ouverts avec le renforcement du strict respect des gestes barrières tandis que les églises sont astreintes à réduire le nombre des participants à 50% de leur capacité d’accueil lors des cultes et à respecter les mesures barrières, ainsi que la distanciation sociale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner