Sud-Kivu : Bintou Keita inaugure la maison territoriale de Kalehe réhabilitée par la MONUSCO

La cheffe de la MONUSCO Bintou Keita a bouclé vendredi 2 juillet sa tournée dans le territoire de Kalehe où elle a procédé à l’inauguration du bâtiment administratif de Kalehe réhabilité par la mission de l'ONU en RDC. L'ouvrage équipé en mobiliers et système d'énergie solaire, a été remis aux autorités congolaises par la cheffe de la MONUSCO avant son départ.   

Selon Bintou Keita, l'action de la MONUSCO vise l'amélioration du cadre de travail du personnel concerné en même temps que le renforcement de l'autorité de l'Etat et de la confiance de la population vis-à-vis de ses dirigeants territoriaux.  

« Alors c’est un bâtiment, j’ai vu les bureaux, ce que c’était avant et ce que c’est devenu maintenant, c’est le jour et la nuit. Et en plus je pense qu’il faut dire merci à l’entreprise qui a travaillé par ce qu’elle a mis de la créativité dans la manière dont elle a réhabilité le bâtiment. Et j’ai aussi visité les bureaux de l’administrateur de territoire et je vois que les conditions de travail sont maintenant améliorées », s’est réjouie la cheffe de la MONUSCO.  

Elle ajoute :  

« Et comme l’a dit le ministre provincial de l’Intérieur, c’est bien d’avoir un beau bâtiment, mais c’est ce qui doit sortir de ce beau bâtiment qui sera une satisfaction pour la population, c’est-à-dire cette fois-là que l’administration du territoire soit bien gérée ». 

Mme Bintou invite les habitants  de Kalehe à vivre en harmonie  et de continuer les efforts malgré les défis.

« C’est ensemble que le territoire pourra se développer et bénéficier à toutes les générations qui vont venir par la suite », conclut-elle. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner