Beni : Pepin Kavotha, élu président de la coordination urbaine de la société civile


La coordination urbaine de la société civile de la ville de Beni a de nouveaux animateurs. Ils ont été élus samedi 3 juillet au cours d’une assemblée générale par les membres des différentes composantes de la société civile.

Au terme du vote, Maitre Pepin Kavotha a été élu président de cette structure citoyenne avec 60 voix sur 79 votants, contre 19 pour son challenger Kizito Bin Hangi, le président intérimaire sortant.

Il sera secondé par Pascal Thembo Muliwavyo comme premier vice-président. Elu pour un mandat de quatre ans, le nouveau président promet de vulgariser la charte de la société civile et consolider le mariage civilo-militaire en cette période de l’état de siège dans la ville de Beni.

« Les priorités que j’ai déjà dans ma tête, c’est d’abord la vulgarisation de la charte (de) la société civile mais aussi la vulgarisation des lois de la République. D’abord, je relève qu’il y a à Beni le mariage civilo-militaire que je dois encore cimenter avec toutes les couches. Je dois aussi aller vers la population de base pour savoir effectivement tout ce qui se passe », a-t-il indiqué.

Il promet également d'être en contact avec les autorités dans cet état de siège :

« Je serai toujours en contact avec toutes les autorités dans cet état de siège n’est-ce pas qui doivent nous soutenir aussi. Je suis auxiliaire de la justice, je suis aussi membre de structure, donc étant qu’avocat, je pense que ce sera un tremplin pour que je contacte toutes les couches de la population ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner