Walikale : le groupement de Kisimba contrôlé par le NDC-Rénové

Le groupement de Kisimba, dans le territoire de Walikale, est entièrement contrôlé par les combattants de Nduma Defense of Congo-Rénové de Guidon Shimwirayi. Le chef de cette entité coutumiere,Mwami Kabaki Mwangoy Alimasi, affirme que toutes les dix localités que compte ce groupement sont sous-occupation de ces combattants. Il denonce l’érection des barrières, l’imposition des rations alimentaires et taxes illégales aux voyageurs ainsi qu’aux habitants de ces villages par ces combattants.

Mwami Kabaki Mwangoy Alimasi appelle les nouvelles autorités militaires en province, à restaurer la paix dans cette partie du territoire de Walikale, où la population vit depuis des longues années maintenant sous le joug de ces combattants.

Le chef de la milice NDC-Renové Guidon Shimwirayi aurait actuellement installé son quartier général dans la localité de Banamuroya, plus précisément dans le village Byamba.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner