Ituri : les Casques bleus de la MONUSCO ripostent aux tirs des miliciens contre leur base à Aveba


Un hélicoptère de la MONUSCO a été empêché d'atterrir samedi 3 juillet dans la soirée à Aveba, à une cinquantaine de kilomètres de Bunia (Ituri).

Des jeunes de cette localité affirment avoir été informés que la MONUSCO venait pour y déposer des rebelles des ADF. Ils ont envahi l'héliport où devait se poser l'hélicoptère de la Mission onusienne, empêchant l'atterrissage de cet aéronef.

L'hélicoptère avait quitté Bunia en début de soirée pour assurer l'évacuation médicale d'un agent de la MONUSCO gravement malade et basé à Aveba.

En marge toujours de cet incident, des casques bleus de la MONUSCO ainsi que leur base à Aveba ont subi des tirs de miliciens qui errent dans cette zone. La MONUSCO a répliqué pour se protéger.

Au moins 4 personnes ont été blessés, l'une d'elles a succombé ce même samedi à ses blessures.
Pour l'instant, l'origine de la balle fatale n'est pas encore connue.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner