Nord-Kivu : un engin explosif « suspect » découvert à Beni

Un engin explosif « suspect » a été découvert lundi 5 juillet dans la matinée dans la ville de Beni au Nord-Kivu. Il serait installé par des inconnus sur une borne fontaine dans le quartier Malepe, commune de Beu. 

Ce sont les habitants des alentours qui ont découvert cet engin, indiquent des sources locales. 

Cette situation a provoqué la paralysie des activités dans cette partie de la ville et un déplacement des habitants aux alentours du lieu pour des lieux plus sécurisés. 

Après la découverte de cet engin, les autorités urbaines et les services de sécurité congolais se sont rendus sur le lieu, accompagnés d’experts du service de lutte anti-mines de la MONUSCO. Les deux services ont désamorcé sans risque cet engin, qui a été remis aux experts de la MONUSCO pour analyse. 

Cet engin découvert ce lundi dans la ville de Beni est le 6ème piège placé dans la ville de Beni.

 Les rebelles ougandais des ADF sont cités comme responsables de ces bombes artisanales, par les Forces armées de la RDC (FARDC).  

Les autorités de la place ont profité de l’occasion pour appeler la population à la vigilance pendant cette période, où les rebelles ougandais d’ADF ont changé leur mode opératoire. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner