Sud-Kivu : 3 blessés lors d’un accrochage entre les FARDC et un groupe d’hommes armés à Kiliba Hongero


Trois personnes ont été grièvement blessées lors d’un échange des tirs nourris entre les FARDC et un groupe d’hommes armés dans la nuit de dimanche à lundi 5 juillet à Kiliba Hongero, village situé à 18 Km au nord de la ville d’Uvira (Sud-Kivu).  

Selon des témoins, les soldats du 122e bataillon des FARDC ont intercepté des miliciens qui venaient de voler 120 vaches dans la localité de Kimuka, au sud-est de la cité de Sange, avant d’emprunter les sentiers vers Kiliba Hongero.  

Mais, les FARDC n’ont pas réussi à récupérer les vaches volées après des échanges des tirs. Les troupes loyalistes ont poursuivi les miliciens vers le groupement Muhungu, où cinquante bêtes ont été récupérées dont trois blessés, signalent des sources de sécurité.  

Un autre affrontement a été signalé dimanche entre les miliciens Gumino/Twirwaneho contre une coalition des miliciens Maï-Maï et des Burundais du FNL au village de Kahuna, au nord-ouest de la ville d’Uvira. Quatre morts ont été signalés parmi les belligérants après les affrontements.  

Par ailleurs, dans le territoire de Fizi, un milicien Maï-Maï du groupe Alida est mort tué dans des affrontements lundi à Simbi, village situé à 30 Km au sud-ouest de Baraka, secteur de Mutambala. Deux autres miliciens du même groupe ont été capturés par les FARDC avec deux armes AK47.

D’après des sources de sécurité, les unités de l’armée basée à Mukera ont mené cette opération de traque de miliciens Alida à Simbi. Tandis qu’à Kilicha, dans le secteur de Ngandja, un présumé bandit a été arrêté avec une arme AK47 par les FARDC sur dénonciation de la population civile. Ce dernier a été déféré à l’état-major des FARDC à Sebele.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner