Kindu abrite la 2eme session du synode national de l'église Anglicane du Congo

La dixième session du synode national de l'église Anglicane du Congo s'est ouverte lundi 5 juillet à Kindu dans la province du Maniema.

L’objectif du synode est d'évaluer leurs activités afin d'améliorer leur contribution en tant qu'une église dans la société congolaise. Dans son discours, l'archevêque Masimango Katanda Zacharie dit attendre l'engagement des évêques dans leurs missions régaliennes:

« Le thème de ce synode nous l’avons tiré dans l’épitre de Paul, aux Colossiens, chapitre 2, au verset 6 jusqu’à 7. C’est-à-dire, nous voulons une église anglicane enracinée en et dans Jésus-Christ et que la foi anglicane soit fondée sur Jésus-Christ. Les matières qui sont traitées ici, nous faisons l’évaluation de nos activités, les années passées. Ce qu’a été l’église anglicane dans le cadre de sa mission, dans le cadre de la formation théologique, le développement social et l’engagement avec le gouvernement; dans le but d’améliorer notre contribution entant qu’une église dans la société congolaise". 

Pour lui, l'église n'est pas là seulement pour l’évangélisation. "Nous sommes là pour participer aussi activement à l’action sociale en RDC à travers nos écoles, nos centres de santé, nos hôpitaux partout en RDC. A l’issue de ces assises, je m’attends à ce que l’église anglicane s’épanouisse. Qu’il y ait plus de créations des paroisses aussi que, les évêques en quittant ici, s’engagent davantage dans la mission Jésus-Christ en RDC » a-t-il déclaré.

Soixante-quatre de délégués venus de treize diocèses que compose cette communauté prennent part à ces assises, qui vont durer 4 jours.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner