Comment les jeunes peuvent-ils participer au changement dans leurs communautés ?

Malgré la pauvreté et le chômage dans lesquels bon nombre d’entre eux croupissent, les jeunes peuvent jouer un rôle majeur dans la transformation de leurs villages, localités ou communautés. Selon les experts, les jeunes femmes et les jeunes hommes ont la créativité, le potentiel et la capacité nécessaires pour innover, changer les choses. La RDC compte des nombreux jeunes qui se distinguent par leur activisme ou engagement pour faire bouger les choses. Ils sont dans le bénévolat, dans les nouvelles technologies, ils organisent des évènements sportifs, s’engage dans des actions communautaires, etc.- Comment faire participer plus de jeunes dans la transformation de leurs communautés ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Benjamin Buyemere, coordonnateur de l'initiative 100 jeunes pages d'espoir.

/sites/default/files/2021-07/06072021-participation-des-jeunes-dans-leur-communaute-54_minutes_12_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner