Mai-Ndombe : distribution des manuels scolaires en langues nationales aux écoles


La campagne de distribution des manuels scolaires en langues nationales aux différents établissements scolaires a débuté mercredi 7 juillet dans la province du Mai-Ndombe. 

Cette campagne, dont le go a été donné mercredi à l’école primaire Mpongonzoli à Inongo, vise à matérialiser la reforme optée par le ministère de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) à travers le Projet Amélioration de la qualité de l’éducation des enfants (PAQUE).

Elle consiste à distribuer gratuitement les manuels en langues nationales, précisément en Lingala aux élèves de première année, de deuxième et de troisième année primaire ainsi que des guides en Lingala pour leurs enseignants. 

Selon le directeur de la province éducationnelle du Mai-Ndombe1, Richard Mpampagne, le manuel ne peut être vendu ni être gardé à la maison d’un enseignant, mais plutôt à l’école. Les contrevenants subiront la rigueur de la loi, a-t-il averti. 

C’est le ministre provincial de l’EPST de cette province, Crispin Ipondo Banda qui a donné le coup d’envoi de cette campagne à Inongo, chef-lieu de la province, en présence de plusieurs cadres de la province éducationnelle du Mai-Ndombe 1.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner