Kwilu : les députés adoptent un édit sur les finances de la province


Vingt-cinq députés provinciaux sur les 48 que compte l’Assemblée provinciale du Kwilu ont voté jeudi 8 juillet l’édit portant procédures relatives à la déclaration, à l’assiette, au contrôle et aux modalités de recouvrement des recettes de cette province. 

Le président de l'organe délibérant du Kwilu, Me Donald Sindani, initiateur dudit édit, a indiqué que ce dernier a pour but de permettre à la province de maximiser ses recettes propres.  

Pour le reporteur de cet organe délibérant, Dario Kimukedi, cette base juridique est tellement importante dans la mesure où il porte sur les finances de la province du Kwilu.
Il va aider l’exécutif à maximiser les recettes propres de la province, a-t-il déclaré.  

Cet édit qui vient d’être adopté est le deuxième d’affilé en l’espace de deux semaines, après celui portant réglementation de la pollution et de nuisance sonore initiée par le député provincial, Frank Gatola. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner