Kinshasa : le CNSCI exhorte l’union sacrée à privilégier l’intérêt supérieur des congolais


Le Conseil national de la Société Civile (CNSCI) exhorte les acteurs politiques de l’Union Sacrée de privilégier l’intérêt supérieur du souverain primaire pour l'amélioration des conditions socio-économiques des Congolais. C’est ce qu’a déclaré vendredi 9 juillet à Kinshasa le président de cette structure citoyenne, Joseph Nkinzo.

Il appelle également les membres de la nouvelle majorité de l'opportunité idéale et fondatrice de l’Union Sacrée de la Nation à mobiliser toutes les forces vives de la nation en vue d’une nouvelle gouvernance du pays.

« Nous exhortons les acteurs politiques de l’union sacrée, de privilégier l’intérêt supérieur du souverain primaire à ne pas annihiler les espoirs de la population, exprimés juste après le discours du chef de l’Etat, appelant toutes les forces vives à rejoindre l’union sacrée de la nation. Appelons toutes les institutions politiques du pays, a travailler de cœur, avec la société civile, dans l’optique d’améliorer le vécu quotidien de la population, qui souffre, par des nombreuses crises », a indiqué le président Conseil National de la Société Civile, Joseph Nkinzo.

Il a par ailleurs recommandé au Président de la République et au gouvernement central d’accélérer la mise en place dans les Entreprises Publiques, dans le but de parachever l’œuvre grandiose de la nouvelle dynamique, lancée par le premier citoyen du pays. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner