Affaire zaïrianisation : Matata Ponyo assigné à résidence

 Le sénateur Matata Ponyo a été assigné à résidence, mardi 13 juillet, renseignent les sources judiciaires contactées par Radio Okapi. Après avoir été confronté aux inspecteurs de la police judiciaire du Parquet général près la Cour constitutionnelle, il a été conduit chez lui dans la soirée où il est désormais surveillé.

Le sénateur est poursuivi dans l’affaire de la Zaïrianisation concernant le dédommagement des commerçants étrangers. Quant au premier dossier de Bukanga lonzo, la police judiciaire renseigne que cette affaire reste pendante sur la table et sera également instruite.

Ce n'est qu'après les enquêtes préliminaires de la police judiciaire que son dossier pourra être transféré au Parquet général.

Par ailleurs, Bertin Mawaka, ancien directeur de la DGDP sous Matata Ponyo a été arrêté dans le cadre des enquêtes préliminaires de la police judiciaire du Parquet général près la cour constitutionnelle.

Depuis mardi 13 juillet, il a été mis en détention préventive à la prison centrale de Makala dans le dossier de la Zaïrianisation.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner