Beni : trois morts dans une incursion d’hommes armés au village Musangwa (Société civile

Une attaque des hommes armés a fait trois morts dans la nuit de mardi 13 juillet, dans le village de Musangwa, à une vingtaine de km de Mamove, en territoire de Beni au Nord-Kivu. Selon la société civile locale qui livre l’information, les assaillants seraient venus de Biakato dans la province voisine de l’Ituri. 

Lors de cette attaque à Musangwa, ces hommes armés identifiés comme des combattants Maï-Maï ont tué leurs victimes par balles, dont une femme et son bébé, affirme Kinos Kathuo, président de la société civile de Mamove. 

« Selon les enquêtes, il s’agit des présumés Maï-Maï qui étaient venus de Biakato. Ils ont pris le même chemin de Biakato après avoir tué trois personnes. C’était vers trois heures du matin. Pour le moment, la situation est confuse. La population a pris fuite, d’autres étaient partis vers Biakato et d’autres ont pris la route d’Oicha. Nous, nous sommes en train de demander à l’armée de barrer la route à l’ennemi qui est en train de circuler à tout moment dans les contrées », témoigne Kinos Kathuo. 

Le président de la société civile demande à l’armée d’intensifier les opérations militaires et de renforcer leurs positions dans la région afin de traquer ces hors la loi en cette période de l’état de siège. 

Mais, le porte-parole des opérations Sokola 1 ne confirme pas encore l’incursion des Maï-Maï au village Musangwa. Il promet toutefois de se prononcer dans les heures qui suivent. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner