Bunia : un cambiste tué lors d’une attaque armée au marché central

Des bandits armés ont attaqué samedi 10 juillet soir des installations appartenant à des changeurs au marché central de Bunia en Ituri. Une personne a été tuée par balle, deux autres, sont grièvement blessées. Une importante somme d’argent a été emportée par ces bandits. La police dit détenir déjà quelques indices sur les auteurs de ce crime. Entre-temps une psychose se vit parmi les marchands de ce grand lieu d’échanges commerciaux de la ville.

Il était 19 heures 5 minutes samedi, lorsque trois personnes sur une moto et munies d’armes AK 47 sont arrivées par l’entrée Est du marché central de Bunia, précisément à l’endroit réservé aux changeurs de monnaies. D'après des témoins, ces bandits se sont faufilés dans la foule avant d'ouvrir le feu dans toutes les directions.

John Mugenyi, un cambiste, touché par balles, décèdera quelques minutes après dans une structure médicale de la place. Dans cette confusion, deux autres personnes seront touchées grièvement par balles. Ce qui va créer une panique générale au marché.

Avant de se volatiliser dans la nature, ces bandits ont emporté une importante somme d’argent. Des témoins interrogés, parlent d’une opération menée par des professionnels, vu leur mode opératoire et le peu de temps que cette attaque a pris.

Dans un communiqué, la police signale que les services de sécurité ont réussi à récupérer un chargeur garni de munitions abandonné par ces bandits. Selon le même document, les enquêtes sont en cours pour mettre la main sur ce réseau de braqueurs, qui n'en étaient pas à leur premier forfait.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner