Emily Maltman : « Nous allons voir avec le gouvernement comment réduite les conflits et les groupes armés »

L’Ambassadeur de la Grande-Bretagne en République démocratique du Congo, Emily Maltman, a clôturé mercredi 14 juillet à Goma au Nord-Kivu, un séjour de travail dans l’Est du pays. Elle accompagnait l’Envoyé spécial britannique pour les Affaires humanitaires et action contre la famine, Nicholas Dyer. 

Invité de Radio Okapi jeudi 15 juillet, Emily Maltman affirme que les humanitaires sont confrontés à plusieurs défis et difficultés dans les provinces placées sous l'état de siège. Et pourtant, poursuit-elle, beaucoup de Congolais sont confrontés aux problèmes d’insécurité alimentaire.  

« Je crois que l’instabilité et les conflits dans l’Est du pays ont produit beaucoup de déplacés qui ont ce besoin d’urgence », déclare Emily Maltman. 

Pour mettre fin aux conflits, elle propose une collaboration avec le gouvernement afin de « diminuer [l’activisme] des groupes armés. » 

« Ce qui est très intéressant, c’est de voir avec le gouvernement comment réduite les conflits et diminuer [l’activisme] des groupes armés et [favoriser le retour] de la paix », souhaite-t-elle. 

Dans cette interview avec Bernardin Nyangi Emily Maltman revient sur sa mission dans la ville de Goma. Elle parle aussi des conditions de travail des humanitaires. 

Suivez. /sites/default/files/2021-07/emily_maltman_invite_du_jour.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner