« Il faut mettre fin à l’impunité et protéger ceux qui se dévouent pour les plus vulnérables » (ambassadrice Maltman)


L'ambassadrice de la Grande Bretagne en RDC, Emily Maltman, a, dans un tweet, souligné l’urgence d’endiguer l’impunité et protéger ceux qui se dévouent pour les plus vulnérables en RDC.

Au cours d'une rencontre avec le prix Nobel de la paix 2018, Dr Denis Mukwege mercredi 7 avril à Bukavu, Emily Maltman a affirmé que son pays était « champion de la prévention et réponse aux violences sexuelles en situation de conflit. »

« Nous avons discuté des défis auxquels la population congolaise fait face. Il faut mettre fin à l’impunité et protéger ceux qui se dévouent pour les plus vulnérables », a-t-elle indiqué.

Pour elle, la RDC est un pays prioritaire de l’aide pour la prévention et réponse aux violences sexuelles en situation de conflit : "Nous soutenons le travail de Fondation Panzi à travers le Fonds mondial pour les survivantes des violences sexuelles".

La Fondation Panzi a été créé par le Dr Denis Mukwege afin de supporter la reconstruction des victimes de violences sexuelles à travers plus de cinquante projets élaborés sur base des quatre piliers : médical, psychosocial, juridique, réinsertion sociale et économique.

L'ambassadrice de la Grande Bretagne avait échangé vendredi 2 avril avec le Président Félix-Antoine Tshisekedi à Kinshasa, sur la poursuite de l'appui technique de son pays pour la stabilité de la RDC et l’éradication de l’insécurité dans l’Est du pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: