RDC : le rapatriement de la dépouille du Cardinal Monsengwo reporté au dimanche 18 juillet

Le rapatriement de la dépouille mortelle du Cardinal Monsengwo aura lieu le dimanche 18 juillet et non le Samedi 17 juillet comme initialement annoncé.

Un communiqué parvenu ce vendredi 16 juillet à Radio Okapi et signé par le Cardinal Fridolin Ambongo, explique que ce léger report se justifie par des raisons techniques. Un message identique est repris sur le compte twitter de l’archevêque de Kinshasa :

« Le rapatriement de la dépouille mortelle de notre archevêque émérite, le Cardinal Laurent Monsegwo Pasinya, aura lieu le dimanche 18 juillet 2021, et non plus le 17 juillet comme annoncé précédemment. Ce changement est dû aux problèmes techniques. Restons unis dans la prière ».

L’archidiocèse de Kinshasa avait initialement annoncé le 13 juillet que la dépouille de l’archevêque émérite de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, arrivera à Kinshasa le samedi 17 juillet. Le communiqué signé par l’abbé Georges Njila, secrétaire-chancelier de l’archevêché de Kinshasa précisait que l’inhumation du cardinal Monsengwo interviendra le 21 juillet dans la cathédrale Notre Dame du Congo.

Le mardi 20 juillet, il est prévu une célébration solennelle de l'Eucharistie à l'esplanade du Palais du Peuple. Les hommages des officiels débuteront à 9h30, alors que la messe débutera à 10h30.

 L’Archevêque émérite de Kinshasa, est décédé dimanche 11 juillet à Paris (France), où il suivait des soins.

Le prélat catholique était gravement malade et son état de santé se dégradait à Kinshasa. Il avait été évacué lundi 5 juillet vers la France pour recevoir des soins appropriés.

Archevêque de Kinshasa jusqu’au 25 novembre 2018, date à laquelle le Cardinal Fridolin Ambongo, son successeur, avait inauguré son ministère à Kinshasa, le Cardinal Laurent Monsengwo était l’une des personnalités respectées de la RDC.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner