Le corps du Cardinal Monsengwo arrive ce dimanche à Kinshasa

La dépouille mortelle du Cardinal Laurent Monsengwo arrive ce dimanche 18 juillet à Kinshasa à 14H00 par un avion affrété par le gouvernement de la RDC. La précision a été donnée à Radio Okapi par l’abbé Jean-Marie Konde, chargé de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa. Son enterrement est prévu en la cathédrale Notre Dame de Lingwala. 

Selon l’abbé Jean-Marie Konde, la dépouille mortelle du Cardinal Laurent Monsengwo sera accueillie par les évêques, les membres du Gouvernement et d’autres institutions de la République, dès son arrivée à l’aéroport international de N’djili.

Après la prière d’accueil à la cathédrale, le corps de Laurent Monsengwo sera placé à la morgue de l’hôpital Saint Joseph de Limete.

Selon la même source, le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa, demande aux fidèles catholiques de saluer la dépouille de l’illustre disparu sur son passage. 

Le Cardinal Laurent Monsengwo est décédé à Versailles en France, le 11 juillet. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner