Sud-Kivu: plusieurs chantiers des routes ouverts dans la province

Plusieurs routes du Sud-Kivu sont en pleine réhabilitation depuis quelques mois. L’Office des voiries et Drainage (OVD) et l’Office des routes sont actuellement à pied d’œuvre sur les routes urbaines et celles d’intérêt national, ont constaté lundi 19 juillet des reporters de Radio Okapi. Tous ces travaux bénéficient du financement du Fonds national d’entretien routier (FONER).

C’est d’abord l'OVD/Bukavu qui exécute les travaux du tronçon routier de l'avenue du Gouverneur dans la Commune d'Ibanda, après l’asphaltage de l’avenue de la cathédrale le week end dernier. 

Après viendra le tour de l’avenue industrielle dans la commune de Kadutu. L’OVD/Bukavu bénéficie du financement du FONER dans le cadre de son Programme d'entretien routier 2020, qui vise "zéro trou" à travers les villes de la RDC.

A cela s’ajoute les tronçons routiers qui mènent aux deux postes frontaliers avec le Rwanda, Ruzizi 1 et 2. Les deux voies modernisées seront praticables dans quelques jours.

Pour sa part, l’Office des routes exécute son Programme d’entretien routier 2021, principalement sur la route nationale RN5 allant de Bukavu à Fizi passant par Kamanyola et Uvira. Il s'agit notamment de la construction du mur de protection du dalot, menacé par l'érosion au niveau de la Place de l'indépendance.

Dans le territoire de Walungu à Kamanyola, les travaux consistent à la suppression d'un grand bourbier, la pose d'une buse et la construction d'un caniveau devant le couvent des Sœurs de Kamanyola.

Dans la plaine de la Ruzizi, A Sange, l'Office des routes construit un pont de déviation sur PK 103.

Au PK 119 entre la cité de KIliba et le pont Kawizi, ce sont les travaux de construction des murs des têtes sur une nouvelle buse.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner