Suspension du DG de l'OGEFREM : « Le ministre des Transports n’a pas respecté la procédure », selon le comité de base


Le ministre des Transports n’a pas respecté la procédure, en suspendant le directeur général de l’Office de gestion et du fret maritime (OGEFREM), Patient Sayiba.

Cette réaction de l’un des membres du comité de base de cette entreprise, Mike Maene est intervenue mardi 20 juillet au lendemain du point de vue d'un cadre de cette entreprise, Jean-Cyrus Mirindi qui a déclaré que "le ministre avait agi en conformité avec les lois".

Pour M. Maene, le ministre des Transports était au courant du déplacement du DG Sayiba pour Accra, au Ghana à la réunion de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAF).

Il ajoute qu’il n’y a aucune insubordination de sa part et en conséquence, le ministre des Transports doit retirer cette suspension illégale en réhabilitant Patient Sayiba dans ses fonctions. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner