Les Etats-Unis vont renforcer leurs investissements en RDC

Les Etats-Unis d’Amérique se disent très impliqués à promouvoir l’économie de la RDC, notamment dans la lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux. Le pays de Joe Biden l'a affirmé, à l'issue de la rencontre de travail, mardi 20 juillet à Kinshasa, entre le ministre de l’Economie nationale, Jean-Marie Kalumba Yuma et l’Ambassadeur des Etats-Unis en RDC, Mike Hammer.

« Les Etats-Unis sont très impliqués à soutenir les efforts de changement en RDC. Nous avons parlé de l’importance de la lutte contre la corruption, la lutte contre le blanchiment d’argent et aussi comment on peut promouvoir la concurrence et attirer les investisseurs américains. Quand il y a concurrence, ça aide l’économie d’un pays », a déclaré Mike Hammer. 

Au terme de leurs échanges, Mike Hummer a affirmé à la presse que son pays tient à renforcer les investissements en RDC.

« Les Etats-Unis vont renforcer les investissements américains en RDC et aussi à créer tout investissement en RDC. Le ministre est très gentil pour m’expliquer ses priorités et avancer dans les questions économiques. Et nous avons discuté de la philosophie américaine de libéralisme des marchés et la concurrence pour aider à réduire les prix des produits. J’espère qu’il y aura le succès dans les efforts de promouvoir l’économie forte en RDC. Vous avez beaucoup de potentiels », a indiqué l’ambassadeur américain en RDC

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner