Inhumation de Mgr Monsengwo : les Congolais appelés à cultiver l’amour

Les Congolais sont invités à cultiver l’amour, « la seule force qui a affermi la foi de l’illustre disparu [Cardinal émérite Laurent Monsengwo]. Mgr Dieudonné Nzapalayinga de la République Centrafricaine a lancé cet appel, dans son homélie du mercredi 21 juillet, à l’occasion de l’inhumation de l’ancien archevêque de Kinshasa.

« Il a été illuminé par l’exemple de Jésus-Christ qui dit qu’il n’y a pas de grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Le secret d’une foi vivante et active c’est l’amour », a prêché Mgr Nzapalayinga.

Prenant la parole au nom de la famille, le sénateur Kaniki, estime que son frère ainé a réussi à multiplier les talents que Dieu lui a donnés.

« Il a exercé beaucoup de fonctions au sein de l’Eglise. Il a exercé tous les talents que Dieu lui a donnés », a déclaré le sénateur Kaniki.

Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo et son homologue Denis Sassou Nguesso du Congo-Brazzaville ont pris part à la cérémonie d’inhumation de Laurent Monsengwo.

Outre les deux chefs d’Etats, de nombreuses personnalités ont participé à cette eucharistie entre autres, les présidents de deux chambres du parlement, Martin Fayulu Madidi, Président du parti Politique Ecide, et membre de LAMUKA.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner