RDC : Greenpeace s’oppose à la levée du moratoire sur les concessions forestières

L’ONG Greenpeace dénonce la mesure visant la levée du moratoire sur les concessions forestières proposée par la ministre de l’environnement, au cours du dernier conseil des ministres tenu la semaine dernière à Kinshasa. D’après la cheffe de la campagne Greenpeace Afrique pour la forêt du Bassin du Congo, une telle mesure va ouvrir une grande voie à la déforestation et exaspérer la crise climatique et aussi mettre en péril la vie des communautés locales qui vivent des ressources issues de ces forêts.

Comment analyser cette situation ?

Que faut-il pour une gestion durable des ressources naturelles, notamment la forêt en RDC ?

Invités

Irène Wabiwa, Cheffe de la campagne Greenpeace Afrique pour la forêt du Bassin du Congo.

Sylvie Dzbo, Conseillère en charge des forêts et des tourbières à la vice-primature de l’environnement et développement durable.

Alain-Parfait Ngulungu, Expert en gouvernance forestière et climatique. 

 

/sites/default/files/2021-07/22072021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner