COVID-19 : l’Ituri franchit la barre de 1000 cas confirmés

Le nombre de cas positifs de COVID-19 explose en Ituri, où la barre des mille cas confirmés est franchie. C’est le chef de la division provinciale de la Santé qui l’a révélé vendredi 23 juillet à Bunia lors d’une déclaration à la presse. Mille vingt-sept cas positifs sont enregistrés dans la province depuis la déclaration de l’épidémie en Ituri, dont 714 pour la seule ville de Bunia.

Le chef de la division provinciale de la Santé, Louis Tchulo, renseigne que la province a enregistré 57 décès et 588 malades guéris. Cependant, il plaide pour la collaboration entre les malades et les structures de santé pour faciliter le traçage des cas contacts.

/sites/default/files/2021-07/240721-p-f-bunia_dr_louis_tchulo.mp3

Les tests de dépistage de la COVID-19 sont gratuits, à l’exception des personnes qui voyagent. Ces derniers doivent payer 30 dollars américains.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner