Bunia : l’ONG FEJEC appelle les jeunes à quitter les groupes armés

L’ONG Fondation de l’Est pour des jeunes entrepreneurs du Congo (FEJEC) se dit préoccupée par la présence massive des jeunes dans les groupes armés qui pullulent dans la province de l’Ituri. Son coordonnateur provincial l’a affirmée samedi 24 juillet à Radio Okapi, au lendemain du lancement du projet « Acha silaha, tshukuwa jembe » (Déposez l’arme et prenez la houe).

Ce projet entend mettre en exergue « différentes approches de sensibilisation des brebis égarées qui se retrouvent manipulées par des personnes mal intentionnées ». Le coordonnateur de la FEJEC, Mbeo Mastaki, appelle ces jeunes à quitter la brousse pour contribuer à la paix et au développement de la société, sans faire couler le sang de la population.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner