Quels sont les résultats du sondage U-report sur les violences basées sur le genre ?

As-tu déjà entendu parler des violences basées sur le genre dans ta communauté ? La question était au centre du sondage du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) sur la plate-forme U-report. Des nombreux jeunes se sont exprimés sur ce fléau. Ils ont donné leurs points de vue sur les violences domestiques, sur les violences contre les enfants, sur le mariage précoce, sur le viol, sur les abus sexuels, etc. - Comment se présente les résultats de ce sondage et comment le gouvernement peut s’en approprier pour orienter ses actions ? 

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Me Sisani Roger, expert en genre et conseiller juridique du ministre du genre, famille et enfant.

Sandrine Lusamba, coordonnatrice de l’ONG Solidarité Féminine pour la Paix et le Développement Intégrale (SOFEPADI) a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2021-07/230721-union-congale-faut-il-fixer-le-cout-de-la-dot-ou-pas-_56_minutes_16_secondes.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner