BROCHETTES D’AGNEAU AUX ÉPICES

POUR 6 PERSONNES

INGRÉDIENTS

Les brochettes:

1 épaule d'agneau désossée et dégraissée
1 poivron rouge
1 poivron vert
2 gousses d'ail
1 gros oignon
6 branches de coriandre
6 branches de persil
1 cuillère(s) à café de cumin en poudre

piment doux ou fort

La salade :

6 tomates mûres à point
2 échalotes nouvelles
1 bouquet de coriandre
1 cuillère(s) à café de sumac. Le sumac est une épice orientale qui se fraie peu à peu un passage dans la cuisine occidentale.
huile d'olive
sel

PRÉPARATION

1. Préparez la salade. Pelez et émincez les échalotes avec leur tige. Rincez, épongez et effeuillez la coriandre. Rincez les tomates et coupez-les en gros dés. Arrosez le tout de 3 cuil. à soupe d’huile d’olive, ajoutez le sumac et un peu de sel en mélangeant.

2. Préparez les brochettes. Détaillez l’agneau en cubes de 3 cm de côté. Epépinez les poivrons et coupez-les en carrés de 3 cm de côté. Rincez les herbes, épongez-les et ciselez-les. Epluchez et hachez finement l’ail et l’oignon.

3. Mélangez les herbes, l’ail, l’oignon, les épices, 2 cuil. à soupe d’huile d’olive et un peu de sel. Recouvrez la viande de cette marinade et réservez quelques minutes à température ambiante.

4. Enfilez les morceaux de viande et de poivron en les alternant sur des piques en bois.

5. Faites cuire les brochettes 4 à 6 mn sur les braises d’un barbecue, en les retournant (à défaut, utilisez le gril du four ou un gril de contact).

6. Servez les brochettes aussitôt, accompagnées de la salade de tomates.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner