RDC : tension à l’UNIKIN à la suite du meurtre d’un étudiant par un policier

La situation est tendue à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ce lundi 26 juillet, soit deux jours après le meurtre d’un étudiant par un policier.  Des témoins parlent d’une forte présence policière sur toutes les entrées au site universitaire.

De nombreux policiers sont déployés sur la route Kimwenza, principalement sur le Triangle. Un autre dispositif est positionné sur l’autre voie d’accès à l’UNIKIN, la place de l’Intendance. Ce déploiement vise à empêcher les étudiants en colère de marcher vers le centre-ville, selon des sources policières.

Entre-temps, les étudiants, attroupés sur site universitaire, scandent des chansons. Ils dénoncent le meurtre de leur collègue et exigent un procès en flagrance contre tous les policiers qui étaient déployés samedi sur leur site.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner