Ruwenzori : une personne tuée et d'autres disparues dans une incursion des ADF à Apyehutu


Une personne a été tuée et d'autres sont disparues lors d'une nouvelle incursion des présumés rebelles ADF lundi 26 juillet à Apyehutu, dans le secteur de Ruwenzori (Nord-Kivu).

Selon le chef de la localité de Kilya, Malikidigo Avingani, une dizaine de ces assaillants auraient surpris les cultivateurs, dans leurs champs à 5 km du village Hurara, dans la localité de Kilya, dans le secteur de Rwenzori.

Ces rebelles, affirme-t-il, venus vraisemblablement de la localité de Kinyambaore, ont tué un homme à la machette tandis qu’un autre a reçu des balles à la hanche. 

Certains cultivateurs ont eu le temps de s'enfuir ; d’autres auraient été pris en otage. Quant à la personne blessée, elle a été dépêchée par les FARDC au centre de santé de Bulongo.

Des éléments des forces armées ont quadrillé la zone et patrouillent pour tenter de retrouver les civils pris en otage.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner