Kindu : plus de 172 000 enfants vaccinés contre la rougeole


Au total, 172 821 enfants ont été vaccinés contre la rougeole lors de la campagne de vaccination contre cette maladie, a indiqué la division provinciale de la santé mercredi 28 juillet.

Selon le chef de division provinciale intérimaire de la santé, Dr Anaclet Kyanga, cette campagne s’est déroulée du 9 au 16 juillet dans les six zones de santé de Kindu, à savoir : Alunguli, Kailo, Kalima, Pangi, Kunda et Samba.

Il a, par ailleurs, déploré la résistance de certains parents.

Pour les enfants qui ont échappé à ce vaccin, il est recommandé aux zones de santé de continuer à faire le ratissage, car indique-t-il, c'est dans ces six zones de santé que les cas de rougeole ont été notifiés. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner