Sud-Kivu : 8 miliciens tués par les FARDC près du parc de Kahuzi Biega


Dans un communiqué de presse rendu public mardi 27 juillet à Bukavu, les FARDC annoncent que huit miliciens ont été neutralisés lors d’une opération militaire visant à les du village Muyange, près du parc national de Kahuzi Biega (PNKZ) dans le territoire de Kalehe, le week-end dernier. 

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2 Nord Sud-Kivu, le major Jean-Louis Tshimwang, affirme que les FARDC n’ont pas engagé des attaques ciblées contre les pygmées, mais plutôt l’armée a affronté tous les groupes armés qui se servent malheureusement des autochtones pygmées comme boucliers humains, éclaireurs et pisteurs. 

Six combattants Nyatura et deux éclaireurs pygmées ont été neutralisés lors des affrontements ayant opposé les miliciens aux FARDC dans les périphéries du parc national de Kahuzi Biega le week-end dernier.  

Il y a eu aussi dix capturés du côté des assaillants et deux militaires des FARDC blessés, note ce communiqué.

Le corps en décomposition d’un éco-garde, enlevé au mois de juin par les miliciens, a été récupéré.

Le secteur opérationnel Sokola 2 Nord Sud-Kivu réitère l’ultimatum du commandant 3e zone de défense et exhorte toute la population civile de cette partie de se désolidariser de tous ces groupes armés. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner