Projet Tshilejelu à Kananga : l’OVD attend l’arrivée des concasseurs


Le directeur provincial de l’Office de voirie et drainage (OVD), Jimmy Nkula, a annoncé, ce mercredi 28 juillet, à la suite d’une visite d’inspection sur terrain, le début des travaux sur la chaussé du projet Tshilejelu à Kananga au Kasaï-Central, après l’arrivée des concasseurs pour faire des enrobés, qui jusque-là sont dans la phase d’assainissement sur huit axes sur les dix-sept prévus. 

En effet, les travaux de projet Tshilejelu ont été lancés le 29 mars dernier par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Le projet consiste à l’assainissement et l’asphaltage d’environ 35 km de la voirie urbaine de la ville de Kananga, exécutés par l’entreprise GREC 7, dont le ministère des infrastructures et travaux publics et l’OVD sont maîtres d’ouvrage. 

« Cela exige une usine de production d’enrobés pour goudronner les voies avec des concasseurs appropriés qui ne sont encore sur place. C’est la grande difficulté que nous avons pour entamer la chaussée », a indiqué le directeur provincial de l’OVD avant de poursuivre : 

« Les concasseurs à ce stade sont du côté de l’Angola, et doivent faire son entrée vers la route de Kalamba Mbuji. Dès que nous les aurons, nous aurons l’usine d’enrobés ici à Kananga. Nous sommes en pourparlers, l’entreprise a demandé l’intervention de l’administration qui est l’OVD ainsi que le ministère de tutelle des ITP nationaux, donc le problème de la chaussée ne se posera plus ».   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner