Tournoi UNIFFAC (F) : le FCF Amani au Gabon


Le FCF Amani a quitté Kinshasa ce jeudi 29 juillet à destination de Libreville (Gabon) où l'équipe championne de la RD Congo, devra jouer les éliminatoires du premier tour de Zone de l'Union des Fédérations de football d’Afrique Centrale (UNIFFAC).

FCF Amani retrouve Missile FC ce dimanche 1er août à Libreville pour le match aller. Le match retour qualificatif se jouera deux semaines après, soit le dimanche 15 août au stade Kabila de Kindu.

Cette compétition est qualificative à la nouvelle Ligue des Champions d’Afrique féminine-Egypte 2021.

Les Congolaises se sont préparées au Centre technique national "Kurara Mpova" situé à l'extrême Est de la capitale congolaise.

Au terme de leur préparation locale mercredi dans la capitale, l'entraineur Chicco Kalunga Baziata a indiqué à la FECOFA que ça fait des lustres qu'il rêvait de cette compétition africaine. Voilà qu’elle s’offre présentement à eux.

Il espère monter sur le toit continental même s’il respecte grandement les autres équipes, adversaires potentiels : « On va la jouer et la remporter ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner