BEIGNETS DE HARICOTS

 

4 personnes

5 minutes

10 minutes

Ingrédients

400 g de farine de haricots blancs (dans les boutiques exotiques)

2 gousses d'ail hachées

2 oignons émincés

1 bonne cuillère(s) à soupe d'huile

Préparation

1. Mélangez la farine, l’ail, les oignons, du sel, du poivre et de l’huile jusqu’à obtenir une pâte assez épaisse.

2. Faites frire par petites quantités dans une casserole d’huile très chaude, pour obtenir des beignets bien dorés.

3. Ces beignets sont accompagnées d’une sauce tomate pimentée et la discussion peut ensuite se terminer dans un maquis autour d’« un poulet bicyclette » et d’une bonne Flag (bière locale)

L'ASTUCE 

Au Burkina Faso, les beignets de haricots appelés samsas se mangent en général en fin d’après-midi au quartier, quand tout le monde se retrouve devant les cours des maisons familiales pour discuter de la journée, faire des commentaires sur le temps qui passe, les moments de convivialité en somme. Quand un groupe de copains se réunit, il trouve toujours une vendeuse de samsas à proximité, avec son fourneau, sa petite table et sa lampe-tempête.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner