Nord-Kivu : 6 morts lors des affrontements entre FARDC et ADF à Kilya


Au moins six personnes ont été tuées vendredi 30 juillet lors des affrontements entre les FARDC et les présumés rebelles ADF, à Tsotsora, un village de la localité de Kilya situé à 3 Km d’Halungupa, dans le secteur de Ruwenzori (Nord-Kivu).   

Selon le porte-parole des opérations Sokola 1, le lieutenant Anthony Mwalushayi, c’est après plusieurs heures de combat que l’armée a pris le dessus sur l’ennemi.

Il dresse un bilan de six personnes tuées dont un militaire FARDC et des armes de guerre récupérées : « C’était aux alentours de six heures jusque dans les après-midi où nos éléments des FARDC étaient en contact   avec l’ennemi a Tsotsora.  Après échange entre les deux parties, nous avons réussi à neutraliser 4 ADF et récupérer   leurs armes c’est à dire 4 armes de type AK 47. Et nous avons perdu un élément FARDC qui est tombé sur le champ d’honneur. Nous avons aussi perdu coté population, un citoyen congolais qui a succombé de suite d’une balle ennemi et l’autre a été grièvement blessé et ramené à l’hôpital ». 

Cette situation de combat entre les deux forces a provoqué un déplacement massif de plusieurs habitants de la région vers des milieux jugés être en sécurité indique la société civile qui confirme ces affrontements.
Pour l’instant, un calme apparent est observé dans la région pendant que les FARDC déployées dans la région intensifient les patrouilles de combat. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner