Comment manger pour rester en bonne santé ?

La malbouffe est devenue un véritable problème de santé publique. De nombreux citadins prennent plaisir à manger des aliments trop gras, sucrés ou trop salés. Fast-food, hamburger, chawarma, pizza et boissons gazeuses très sucrés connaissent un succès fulgurant au point de modifier le contenu de l’assiette des nombreux congolais. Selon les experts, la consommation excessive de ces denrées constitue un risque majeur pour la santé. Diabète, cholestérol, obésité, hypertension, syndrome du côlon irritable, allergies sont devenus des termes courants. - Que faire pour manger pour rester en bonne santé ? 

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Espérance Beli, nutritionniste diététicien à Foods Nutrition For Life Of Vulnerable (FONLIV).   

Mutamba Tapoy, chef du service de nutrition de l’Hôpital général de référence (HGRK) a aussi participé à cette interview.  

 

/sites/default/files/2021-07/30072021-comment-bien-manger-pour-etre-en-bonne-sante-53_minutes_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner