Comment lutter contre la traite des personnes en RDC ?

La traite des personnes ou l’esclavage moderne est une pratique courante en République démocratique du Congo. Certains compatriotes organisés en réseaux exploitent souvent les femmes et les enfants à des fins pécuniers. Souvent, ils trompent les victimes ou leurs familles avec des fausses promesses d’éducation ou d’emploi à l’étranger. Ensuite, ils les exploitent en les forçant de travailler comme domestiques, vendeurs de rue, dans les groupes armés ou à pratiquer le commerce de sexe. 

- Quelle est la situation de la traite des personnes en RDC ? - Quels mécanismes efficaces mettre en place pour contrer ce phénomène ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce thème avec Cécile Kassanda, coordonnatrice de l'Agence de lutte contre la traite des personnes a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2021-08/020821-comment-lutter-contre-la-traite-des-personnes-en-rdc-55_minutes_44_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner