Les dangers de la prolifération des stations-services dans les quartiers populaires de la RDC

Des stations-services poussent comme des champignons à Kinshasa et dans d’autres grandes villes de la RDC sans respect des normes environnementales et des conditions règlementant ce secteur, selon les experts. Les stations-services sont construites non loin des maisons d’habitations, des écoles et autres lieux publics. - Quels sont les dangers liés à la construction des stations-services sans respect des normes requises ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Nikson Nzinga, président du Conseil d’administration de l’Institut du pétrole et gaz (IPG).

Freddy Mukutwa, président de l'ONG Attention aux hydrocarbures a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2021-08/030821-les-dangers-de-la-proliferation-des-stations-services-dans-les-quartiers-populaires-de-la-rdc_39_minutes_35_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner