100 jours du gouvernement Sama Lukonde : les Congolais appelés à l’espoir et à la cohésion nationale

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a appelé ce mercredi 4 août les Congolais à l’espoir et à la cohésion. C’était à l’issue de la messe célébrée à l’occasion de 100 jours du gouvernement Sama Lukonde, diffusée à la télévision publique, la RTNC. 

« Nous ne devons pas oublier mission : celle d’être au service du peuple congolais », a rappelé le Premier ministre. 

Il a promis, dans son mot de circonstance, d’être à l’écoute des Congolais qui souffrent et a fait remarquer que le gouvernement a mis en place des mécanismes pour appliquer son programme, basé sur la vision du Président de la République. 

L’abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO a encouragé le gouvernement à travailler pour le bien être des Congolais.

« Le Président de la CENCO, Mgr Marcel Utembi, me charge de réitérer ce que tous les évêques ont reconnu et salué dans leur dernier message du mois de juin sur le gouvernement, à savoir de bonnes initiatives identifiées dans les différents ministères pour améliorer les conditions de vie des Congolais », a indiqué l’abbé Donatien Nshole.

Il ajoute :

« C'est une joie pour la famille de voir un enfant marcher sans tituber, c'est un plaisir de le voir marcher à grand pas, mais c'est surtout une grande fierté de le voir courir dans la bonne direction. C'est le cheminement que la CENCO souhaite pour le gouvernement. La bonne direction ici c’est la réalisation du programme élaboré par le gouvernement ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner